Le jour où je n’ai pas inscrit mes enfants à l’école

En fin de semaine, j’ai posé une action très significative pour la prochaine année!!!

En janvier de toutes les années scolaires québécoises, nous devons confirmer l’inscription de nos enfants à l’école pour la prochaine année. Cette fois-ci, ce fut bien différent pour nous. En prévision de notre voyage de l’an prochain, j’ai posé une action que je ne pensais jamais faire dans ma vie. Ne pas inscrire mes enfants à l’école!

Je suis la fille de deux enseignants (mon père était professeur d’éducations physique au primaire et ma mère professeure de français au secondaire). Je suis moi-même enseignante (au collégial), ainsi que ma sœur, mes tantes et plusieurs membres de ma famille et amis. Donc, vous comprenez que je baigne dans un milieu où l’éducation traditionnelle est omni présente et importante.

Lorsque j’ai appuyé sur le bouton confirmer, j’étais fébrile. Après avoir vendu notre maison, je crois bien que ce fût le deuxième geste le plus significatif, nous rapprochant d’avantage de notre but: Vivre notre Flotempo.

Avez-vous déjà posé le même geste ou avez-vous déjà pensé le faire? Comment vous êtes-vous sentis? Vous pouvez partager vos histoires dans les commentaires ci-bas. Ça nous fait vraiment plaisir de vous lire et de vous répondre.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s